www.francesbanyoles.comAcadèmia de Francès Banyoles

Impressions i recomenacions dels nostres alumnes en els seus viatges per França i ciutats francòfones del món on es parla francès.


Viatges en el mapa de França Ciutat francòfona
Orléans
Sílvia, 2019
Ciutat francòfona
Versailles
Lluïsa, 2019
Ciutat francòfona
Avignon
Paola, 2019
Ciutat francòfona
Port Leucate
Josep Maria, 2019
Orléans Orléans Orléans, 114.782 habitants.
Orléans est une ville en pleine transformation, le tramway au centre, les maisons anciennes comme celle où vécut Jeanne d'Arc et une vraie perle incontournable: les jardins de l'Hôtel Groslot (ancien Hôtel de ville jusqu'à 1981).
Orléans est située dans la vallée de la Loire, remplie de châteaux magnifiques comme l'impressionnant château de Chambord, construit par le roi François Ier de France au XVIè siècle. Si vous voulez faire une visite guidée de ce château, il y a 3 modalités: 1h, 2h et 3h, mais nous vous recommandons de les réserver au préalable car sur place il se peut qu'elles soient complètes. Dans ce cas, vous pouvez prendre une visite guidée geolocalisée qui se fait au travers d'une tablette avec aussi un jeu de recherche appelé les coins du trésor.
Versailles Versailles Versailles, 85.346 habitants.
Versailles est une ville. Il est vrai qu'il existe un important palais avec d'immenses jardins, mais il ne faut pas oublier que c'est une ville avec ses écoles, ses commerces et ses services. C'est une ville résidentielle à 17 kilomètres du centre de Paris, bien desservie par le train et le bus.
Avignon Avignon Avignon, 92.378 habitants.
Avignon c'est une ville magnifique, où vous pouvez trouver des endroits historiques très importants, comme le Palais des Papes et le Pont d'Avignon. Les rues sont aussi très belles et intéressantes, pleines de boutiques, restaurants et cafés. Le temps est ensoleillé presque toute l'année mais je vous recommande d'y aller de mai à septembre.
Je vous recommande aussi de visiter les vignobles près d'Avignon où vous pourrez trouver de formidables champs de lavande et des paysages magnifiques.
Port-Leucate Port-Leucate Port Leucate, 4.373 habitants.
Je vous recommande Port Leucate pour faire une belle échappée gastronomique parce qu'il y a un grand éventail de restaurants à choisir avec une grande variété de fruits de mer: les huîtres, les oursins, les moules, les crevettes, les palourdes et les couteaux. Les prix sont bien raisonnables.
Ils sont proches mais il faut différencier Leucate-Village de Port-Leucate puisque Port Leucate est située sur le cordon littoral séparant l'étang de Leucate du golfe du Lion.